Adieu 2015, Bonjour 2016.

09:15:00



Adieu 2015, tes jours ont porté
Les mots, les joies et les peines,
Qu'ils soient présents ou passés,
Tu as tout lié d'une seule chaîne.

Bonjour 2016, qu'offre ton premier soleil ?
Est-ce de la joie, des doutes ou des merveilles ?
Que penses-tu déployer sous tes jours à venir ?
Que penses-tu faire de notre devenir ?

Adieu 2015, tu fus tellement éprouvée,
Qu'il est grand temps de te laisser aller.
On a pleuré, on a été secoué, on a compris
Que le ciel pouvait vibrer et qu'on était en vie.

Bonjour 2016, accorderas-tu ta douceur ?
Pour combler l'effroi et l'horreur
Que 2015 a porté sur son dos
Sans jamais faiblir, sans dire un mot ?

Adieu 2015, malgré tout tu resteras,
Une année qu'il nous fallait traverser,
Qu'elle soit décisive ou peu louée,
Il fallait bien passer par là.

Bonjour 2016, rayonneras-tu comme jamais ?
Feras-tu en sorte d'apporter un peu de paix ?
Faire que le monde tourne rond
Pour amener aux Hommes un peu d'élévation ?

Adieu 2015, ne pleure pas ton temps,
Ne pleure pas sans repos ce sang
Qui n'a cessé d'entacher ta robe blanche
Faisant de toi une année de piteuses revanches.

Bonjour 2016, seras-tu l'amie
De mes rêves et de mes projets
Auras-tu autant l'envie
Que moi, d'évoluer ?

Adieu 2015, je te laisse partir,
Sois en paix, tu es libre, respire,
Plus rien ne viendra te secouer
Dans les dernières heures de ton année.

Bonjour 2016, tends moi la main,
Marchons ensemble, éclairons le chemin,
Faisons en sorte que le monde aspire
A vivre et aussi à rire !

You Might Also Like

0 commentaires

Nombre total de pages vues

Subscribe