Journal 005

08:30:00



Cher Journal,

Comme à mon accoutumé, je virevolte mais reviens toujours vers toi au final. Il faut dire que tu es pour moi l'ancre qui me ramène dans la réalité de ma vie littéraire. En ce moment, j'embellie avec beaucoup d'envolées mes phrases mais c'est à cause de ma lecture en parallèle du moment. Quelle idée ai-je eu de lire les correspondances entre George Sand et Alfred de Musset ? Je n'arrive pas à me libérer de leurs deux styles d'écriture et me revoici parti pour l'an 1800. Heureusement que je ne lis pas du Chateaubriand, je serai définitivement condamnée à écrire avec des envolées.

Cher Journal, je viens de prendre une décision pour laquelle, je pense, peu de personnes me suivront. J'ai décidé de séparer mes blogs en plusieurs blogs. Valse Livresques restera mon blog de chroniques littéraires comme tant de blog (espérons juste que je lise plus et rêve moins), Mirage sera mon blog de correspondance avec photos des échanges (d'ailleurs, il me faut flouter la photo de ma première lettre de correspondance à thème et le poster) et Eternal Heaven (Oui, je reprends le nom de mon ancien site) deviendra mon havre d'auteur avec mes journaux, mes commentaires, mes idées et surement la nouvelle en feuilleton. Je sais que je risque de perdre en lectorat puisque les personnes qui me suivent ici (du moins celles qui ont la grande amabilité pour cela, merci à vous chères âmes) n'auront peut-être pas l'envie de me suivre ailleurs. Je le comprends bien ! Comme je ne pourrai rien n'y faire, je prends le risque de n'être plus lu du tout. Mais c'est mieux ainsi, j'ai besoin de différencié le tout car je m'y perds alors. Je pourrais toujours faire des croisées d'articles à voir.

Donc je vais vous laisser maintenant pour préparer mon nouveau blog :).

Bonne journée !

MD

You Might Also Like

0 commentaires

Nombre total de pages vues

Subscribe