Expédition dans le désert d'Éolia: Une aventure d'Everett Powel

11:16:00



Informations de bases :

- Titre : Expédition dans le désert d'Éolia: Une aventure d'Everett Powel
- Editeur : C.S Léonie
- Nombre de pages : 28 pages
- Où l'acheter : Amazon

Résumé :

Everett Powel, un journaliste du rationnel bien décidé à prouver que le surnaturel et la magie sont des fables, est envoyé sur Némystène afin d’enquêter sur le mystère d’une nouvelle drogue qui déferle en Union Européenne.

Mon avis

Cette nouvelle est un ovni dans mon genre de lecture. Je ne lis ni de Space Opéra ni de Science Fiction mais je ne voulais pas mourir bête alors j'ai tenté le coup. La nouvelle est courte et se lit en 30 minute voire une heure si vous souhaitez lire doucement. Il n'y a rien de superflu, tout a été choisi pour exprimer une émotion, une sensation et un décor. Cela nous permet avec une facilité déconcertante de rentrer dans la peau de Powel. Ce héro laisse assez de liberté pour qu'on s'identifie à lui facilement et qu'on se plonge au sein de son enquête sur la nouvelle drogue IN en Union Européenne. La force de cette drogue est qu'elle fait rajeunir pendant quelques heures avant de vous refaire vieillir avec des années en plus. Le récit prend part lors de la traversé de la planète Kandara qui ressemble a un immense désert brûlant et dangereux. En lisant les premières pages, j'avais l'impression que le souffle chaud du sable m'entourait et j'avais beaucoup de plaisir à lire toute la première partie de la nouvelle. L'enquête prend part un peu plus tard, on sent que l'auteur a voulu vraiment planté le décor et la compagnie qui accompagne l'héro pour mieux se focaliser sur l'objet de cette nouvelle et elle fait bien. On a besoin de pouvoir mieux se repérer, mieux se projeter pour se laisser aller aux avancements de cette enquête et quelle enquête ! Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus car sinon je spoile pas mal sur cette nouvelle mais disons que j'ai beaucoup aimé ce coté mystérieux et mythologique qui accompagne cette enquête. Mon seul petit bémol, la nouvelle est trop courte !

Conclusion :

Une auteur française qui fait ses débuts et que je suivrai avec grand plaisir ! Espérons qu'elle parte un peu plus dans le surnaturel !

N'attendez plus du 2 au 6 juin la nouvelle est gratuite !

You Might Also Like

0 commentaires

Nombre total de pages vues

Subscribe