Lecture Commune - Le journal de Mr Darcy {2}

19:07:00

Septembre 


Lundi 7 septembre

Ce fut comme la semaine dernière, si rapide à lire, si dur à se maintenir à la partie prévue. J'avançai fort rapidement, j'avais lu plus du tiers du planning. Il fallait que je me stoppe et heureusement, j'ai eu d'autre choses fortes importantes pour m'occuper l'esprit. C'est que cela se lit tout seul et que la plume de Mr Darcy nous entraîne toujours plus vite vers les moments importants, vers les révélations. Tout en nuance, tout en dilemme, il nous ouvre les méandres de son combat et l'ampleur de ses sentiments.

Mardi 8 septembre 

J'ai lu un peu jusqu'à Avril qui comporte la plus grosse partie de la semaine. J'ai lu d'une traite sans m'arrêter toujours prise dans les mois qui nous entraîne toujours plus avec lui. Mais bon, demain sera un autre jour.

Dimanche 13 septembre.

Je n'ai rien lu pendant des jours. Rien lu mis à part la suite de mon autre livre. Rien lu de cette lecture commune, toute chamboulée que j'étais d'avoir réussi à décrocher un nouvel emploi. A vrai dire, je lis mais je n'y suis pas vraiment. Je lis et je me dis qu'il faudra que je revienne à cette partie plus tard pour l'apprécier à sa juste valeur. Avril est le mois de la déclaration, du laisser aller, de la délivrance et de la douleur. Enfin, il lui demande sa main et elle la refuse. Elle la refuse avec brio, avec éclat ! Et Darcy n'en demeure que plus blessé, affolé, perdu. Il est d'autant plus touchant qu'il est à nu avec nous, qu'il nous montre qu'il aime et qu'il souffre. Qu'il nous montre ses milles et unes incertitudes.

Vivement le passage de la visite de Pemberley avec Liz.


You Might Also Like

0 commentaires

Nombre total de pages vues

Subscribe