Lecture commune - Le journal de Mr Darcy {3} - Conclusion

18:17:00


Nombre de pages : 408 pages
Edition : Milady

Résumé :

"La seule chose qui me hante alors que j'écris est le regard que je surpris de la part de Miss Elizabeth Bennet lorsque je fis remarquer qu'elle n'était pas assez belle pour me donner envie de danser. Si je ne savais pas que c'est impossible, je dirais qu'il était ironique."
A travers la rédaction de son journal, Darcy nous dévoile le tréfonds de son âme. Déchiré entre les devoirs de l'honneur dus à son rang et ses sentiments naissants pour la charmante Elizabeth Bennet, il s'interdit de tomber amoureux.

Mon avis


Pour ce dernier billet, j'ai décidé de conclure sur cette lecture commune.Comme vous avez pu le voir j'ai sauté une semaine car sincèrement, je tournai en rond dans ces avis. Non que le bouquin soit inintéressant ou quoi que ce soit d'autre disons juste qu'il en est difficile d'en parler toutes les semaines.

Pour moi, finalement, il reste une lecture contrastée. A la fois, je fus émue, transportée et charmée de retrouver Mr Darcy et son histoire avec Lizzy et en même temps, j'étais triste de perdre son coté mystérieux. Tout nous ait livré dans ce livre et pour cela il porte bien son nom de Journal. 

On y retrouve des situations inventées pour l'occasion qui parfois exultes le lecteurs et d'autres le laisse indifférent. Il y a rien de plus dans ces passages, ils ne restent qu'une suite logique dans les événements de l'oeuvre originale.

Ce que je peux concevoir en tout point, c'est que l'auteur a su respecter les caractères de chacun, les pensées les plus profondes ainsi que la chronologie de l'oeuvre. Je lui dis également bravo pour avoir réussi à ne pas dénaturée l'oeuvre et avoir su tout de même nous charmer jusqu'au bout.

Conclusion 


Un bon hommage à l'oeuvre qui vous donnera envie de revoir une adaptation cinématographique ou lire l'oeuvre originale !

You Might Also Like

0 commentaires

Nombre total de pages vues

Subscribe