Challenge #500motsparjour !

08:54:00

Source : https://pixabay.com/fr/carnet-de-spirale-bloc-notes-bloc-381032/

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vous explique le petit challenge écriture que je me suis créée :) !

#500motsparjour, qu'est-ce que c'est ?


C'est un challenge que je me suis créé pour me motiver à écrire un peu tous les jours. À la base, je voulais m'inscrire au Camp Nanowrimo (https://campnanowrimo.org/sign_in) mais impossible de suivre les objectifs vu le peu de temps que j'ai pour écrire. C'était plutôt démoralisant. Le camp Nanowrimo permet d'écrire un roman en 1 mois avec des sessions de plusieurs heures d'écriture par jour. Sincèrement, je suis admirative des personnes qui y arrivent mais moi impossible ! 

Donc, j'ai décidé d'établir sur une semaine complète, mon challenge comme suit :

5 jours à 500 mots et 2 jours de relecture et de planification. 

Comme cela, je peux à la fois écrire et avancer dans la relecture. C'est également pour éviter le labeur que ce fut pour moi de corriger Instants Volés :).

Le but avec une moyenne de 2500 mots par semaine est de prendre un rythme régulier dans mes écrits et aussi lutter contre la dépression ou encore la flemme !

À partir de la semaine prochaine, chaque lundi, je vous mettrai un bilan sur la semaine précédente pour que vous voyiez comme évoluent mes projets !

Et vous, vous souhaitez participer à ce challenge ? 


Si c'est le cas, n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires ! Je serai heureuse de voir si cela vous convient !

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Très bonne idée et bon courage dans l'écriture ! Au moins avec un objectif c'est beaucoup plus facile :) Faudrait bien que je m'en inspire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Merci ! C'est le but d'avancer :) Mine de rien, ça fait 10 000 mots par semaine :) En moyenne un Appel à texte c'est environ 30 000 mots :) Comme quoi en 3 mois tu peux largement le faire :)

      Si tu t'en inspires, n'hésite pas à me dire tes avancements !

      Supprimer

Nombre total de pages vues

Subscribe