Mes plans pour un futur certain

08:57:00

Source : https://pixabay.com/fr/cahier-livre-pages-du-livre-papier-1405306/


Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, j'ai envie d'être productive, organisée et surtout bien dans ma passion. Après la fin d'Instants Volés, je me suis sentie libérée de cette œuvre que j'affectionne beaucoup et libre surtout de pouvoir faire un peu tout et surtout n'importe quoi. Mais voilà, je me connais et je connais mes travers qui sont de courir à droite et à gauche de commencer cinq projets et d'en finir aucun. Une vraie mauvaise manie et plaie pour une auteur. Il me faut donc combattre le mal par le mal et si je ne suis pas rigoureuse parce que je suis trop rêveuse, je vais devoir le devenir.

Première partie de mon plan 

c'est de me trouver un moyen d'organisation et c'est chose faite. J'ai fait l'aquisition en début Juin un Happy Planner qui débute de Juillet 2016 à Décembre 2017. C'est un agenda qui vient des Etats-Unis à graphisme horizontal qui va me permettre une vraie organisation semaine par semaine et mois par mois. Je vous ferai un article dès que j'aurai commencé à décorer et à utiliser la bête !

En parallèle, j'ai décidé de reprendre le système du Bullet Journal (ou BuJo) très connu sur les RS par sa simplicité d'utilisation et le moindre coût ! Il vous suffit d'un carnet ou cahier et vous organisez tout ce que vous voulez dedans avec planning et autre. Ce que je pense faire ( car oui, j'y réfléchis toujours), c'est de l'adapter pour mes objectifs d'écriture et toute la communication faite ici et sur ma page. Je pense que je vais vraiment m'y pencher ce week-end.

Deuxième partie de mon plan

les objectifs. Alors là, vous vous dîtes "ok, la fille, elle n'a même pas encore organisé sa vie qu'elle veut déjà des objectifs". Ben oui, tout simplement parce que ce sont autour de ces objectifs que je vais organiser mes plans. Alors peut-être que c'est prendre le problème à l'envers, mais c'est ma façon de voir les choses.

Donc quels sont mes objectifs ?

Niveau écriture :

- Finir l'écriture de Stylise-moi pour septembre 2016 afin de lancer la campagne Ulule mi-septembre
- Écrire un nouveau recueil de poésies & proses de 60 textes & poèmes mélangés
- Avoir bien entamé Âmes Liées et en être arrivée à la moitié pour décembre 2016.

En clair, je suis à la moitié de Stylise-moi qui pour le moment est en relecture de ce qui avait déjà été écrit. Donc j'ai clairement que deux mois pour avoir relu et écris l'autre moitié. Franchement, je ne sais pas si c'est possible, mais je compte sur mes congés de 15 jours pour écrire au moins 2h par jour.

Niveau communication :

- Tenir deux rendez-vous blog hebdomadaires. Je ne sais pas encore ce que ça pourrait être, mais j'ai vraiment envie de faire vivre ce blog comme un vlog.
- Avoir plusieurs rendez-vous réguliers sur ma page où j'échange avec vous.

Parce qu'écrire, c'est une passion personnelle, mais c'est encore plus grisant & épanouissant d'échanger avec vous. J'ai ce rêve depuis très longtemps de créer une petite communauté d'auteur avec qui je pourrai échanger sur nos textes, nous entraider et ainsi être un groupe de soutien. Malheureusement, je n'ai jamais réussi à vraiment le faire, j'ai l'impression d'être constamment d'un niveau plus bas que toutes les personnes qui écrivent qui elles sont publiées via des maisons d'édition. Et ce sentiment d'infériorité fait que je laisse très vite tomber...

Donc je me dis que parmi les personnes qui me suivent, il y a peut-être des personnes qui souhaitent se lancer dans l'écriture et si c'est le cas, venez me parler ! J'adorerai vous répondre !

Donc voilà, c'est un assez grand article, juste pour vous dire que vous n'êtes pas prêt(e) de me voir disparaître !

AD

You Might Also Like

0 commentaires

Nombre total de pages vues

Subscribe