Journal de bord 001

08:57:00



Cher journal,

Aujourd'hui, nous sommes à l'aube du début de ma vie littéraire. Il est certain que celle-ci ira le plus loin possible, peut-être me suivra-t-elle jusqu'à mon dernier souffle.

J'ai déjà réussi à créer un recueil de textes et de poésies. J'ai eu l'impulsion de le faire et cela m'a apporté tellement si tu savais ! J'ai fais de sacré rencontre, j'ai découvert le monde de l'auto-édition, j'ai réalisé un premier rêve. C'est une aventure que je conseille à quiconque de vivre. Il n'y a rien à perdre ! C'est juste du bonheur. Grâce à ce rêve, j'ai pu avoir une communauté de soutien indéniable. Je leur suis reconnaissante à chacun de faire parti de cette communauté.

Journal, si je t'écris aujourd'hui c'est parce que je connais le syndrome de la page blanche depuis un mois. Je n'arrive plus à organiser mes idées concrètement et j'ai beaucoup de mal à ne pas abandonner ma dernière histoire en date. Pourtant, j'ai les grandes lignes mais j'ai eu le mal de me relire et comme d'habitude, je ne ressens que de la gêne et de la médiocrité sur cet écrit. Pourtant, mes bêtas lectrices ont l'air d'aimer beaucoup et cela me chiffonne car...En quoi ce roman est attractif ? En quoi, celui-ci plait ? Pourquoi...? Ce ne sont que succession de dialogues et de scènes romantiques...J'ai l'impression d'avoir délaissé mon héroïne au profit de mon héros qui lui prend de la superbe...Parfois, il est vraiment dur de faire ressortir chaque personnage au même niveau...

Quand, je pense à Brow qui a travaillé chacun de ses personnages, les ancrant dans la réalité, leurs attrayant chacun des défauts et des traits les rendant attachant, je trouve mon roman bien insipide à coté...Je pense que je devrai reprendre chaque personnage et le redéfinir en quelques adjectifs sur papier pour mieux les approfondir...Il me reste encore tant de travail sur ce roman et dire que je souhaite le sortir le 1er Juin. Cela me paraît bien difficile.

Dans tous les cas, je vais devoir rebosser ce roman.

Mais bon, je me réjouis, cher journal, parce qu'au final, je suis impatiente de retrouver Antéa et Mike.

Sur ceux, je te laisse.


You Might Also Like

0 commentaires

Nombre total de pages vues

Subscribe