Darcy, What Else ?

11:26:00


Informations de bases :

- Titre : Darcy, What Else ?
- Editeur : Harlequin
- Nombre de pages : 432 pages
- Où l'acheter : Amazon

Résumé :
« C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire à l’aube de la trentaine doit avoir envie de se marier. » La bonne blague. C’était peut-être vrai au XVIIIe siècle, mais, aujourd’hui, Jane Austen a tout faux. Elizabeth en est la première convaincue ; d’ailleurs, les hommes, l’amour, le mariage et tout ce qui va avec, elle les a soigneusement rangés dans une petite boîte. Une petite boîte bien fermée et enterrée six pieds sous terre. Non, vraiment, pour elle, c’est fini. Les hommes sont morts, vive les chiens ! Un chien, ça ne trompe pas, ça ne râle pas, ça vous fait toujours la fête et c’est content de vous voir. Et Bliss, sa chienne adorée, le lui prouve tous les jours. D’ailleurs, c’est elle qu’elle a choisi d’emmener à Londres – de l’autre côté de l’Atlantique ! – pour commencer sa nouvelle vie de nounou de chiens de concours. Mais, sur place, rien ne se passe comme prévu lorsqu’elle croise l’irritant et arrogant et désagréable et odieusement sexy Donovan Darcy, milliardaire, éleveur de chiens de race. Et – accessoirement – membre du jury…
Ce que j'en pense

Ce livre est un vrai bijou ! C'est comme lire Orgueils & Préjugés mais transposé au 21ème siècle. C'est vraiment un livre qui est frais avec un humour qui fait mouche à chaque fois et une vraie humanité. L'auteur a une plume qui donne vraiment envie de redécouvrir l'oeuvre originale. C'est avec une confiance presque aveugle que je me suis laissée aller à cette lecture que j'ai savouré à chaque instant. J'ai trouvé le fait d'avoir le point de vue de Donovan Darcy vraiment intéressant et c'est le petit plus qui m'a conquise. Avoir accès aux pensées de ce personnage si taciturne et mystérieux est un bonheur. On se rend compte de l'emprise de l'amour et comment celui-ci peut réduire toutes pensées cohérentes en cendre. J'adore particulièrement cet auteur pour avoir rendu cela possible. les personnages sont tous authentiques et touchants en tout point. J'ai cru que je ne pourrai pas les lâcher ce qui fait que les dernières pages sont pour moi un vrai déchirement. 

Conclusion

J'ai vraiment adoré ce histoire et je pense que je vais me jeter coeur et âme dans les oeuvres de cette auteur ! Pour moi c'est un vrai coup de coeur !

Je sais que c'est une petite chronique mais j'espère pouvoir au fur et à mesure en faire des plus détaillés en prenant note au fur et à mesure de ma lecture de mes impressions !

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Je suis tellement fan des livres d'Austen et de toutes les sequels que je vais peut être me laisser convaincre! J'en ai lu des dizaines, mais seulement un ou deux qui se passent de nos jours. Merci pour le conseil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends ! Je suis une grande fan aussi. J'ai beaucoup de mal avec les adaptations, la seule qui m'ait vraiment charmé est même pas une adaptation mais une histoire de fan ^^ : Coup de foudre à Austenland. Mais je t'avoue que celui-ci m'a vraiment charmé ! J'espère que la lecture te charmera tout autant !

      Supprimer
  2. C'est bizarre autant j'adore Jane Austen et ses dérivés, autant lorsque on essaye de transposer ses histoires de nos jours, je suis plus dubitative !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très joli blog et merci d'être passée sur le mien ;) ! Concernant Darcy, What Else ? Il faut vraiment le prendre comme une adaptation légère de P&P plutôt qu'une modernisation de l'histoire. Il y a certains éléments qui diffèrent et surtout il y a le point de vue de Monsieur Darcy ce qui rend le coté mystérieux et "austère" du personnage moins présent. Mais dans tous les cas, il faut vraiment prendre cette lecture à la légère et ne pas s'attendre à voir l'adaptation de P&P époque 21ème siècle. Personnellement, je trouve que la plume de l'auteur est vraiment bien ;)

      Supprimer

Nombre total de pages vues

Subscribe