Est-ce grave d'aimer l'amour ?

11:20:00



Je me suis toujours demandée pourquoi écrire sur l'amour. Pourquoi quelque soit la situation, quelque soit l'histoire, je ne pouvais pas faire autrement que d'écrire sur l'amour. Après tout, on pourrait penser qu'écrire une romance s'est du déjà vu, du déjà réchauffer, du déjà écris et même en tant qu'auteur, je pourrai me dire que je fais toujours la même chose et pourtant ce n'est pas vraiment ça. Chaque couple est particulier, chaque couple me paraît unique et réagit différemment. Par exemple mon couple actuel a longtemps joué au chat et à la souris et disons que la souris a décidé de jouer au chat aussi mais sans vraiment cédé. C'est particulier mais l'évolution de ce couple le rend unique alors que quand je pense à un autre couple de héros où là ils vont se chercher vraiment en jouant au même genre de jeu, ça rend différent.

Je n'ai jamais compris pourquoi, j'écris toujours sur l'amour. Est-ce une façon de gérer mes exaltations d'âme romantique ? Est-ce à cause de mes lectures jeunes remplis de romances de l'époque romantique, de poèmes d'amour ? Ai-je trop rêvé de cette passion dévorante entre George Sand et Alfred de Musset qui a bercé mon adolescence ? Est-ce parce que je suis intimement persuadée qu'à la fin de la vie, tout ce qui nous reste et l'amour non dit, l'amour non porté, l'amour trop présent ? 

Est-ce si grave que cela d'aimer faire naître des sentiments entre deux personnages, de les rendre unique à travers leur relation ? Est-ce si grave que cela, d'aimer l'amour sans le faire incarner? Est-ce si grave d'aimer faire aimer ?

Il y a des jours où j'ai la triste impression de n'avoir que cela à donner, de n'avoir aucun autre talent, aucune autre mission...Et pourtant, je reste persuadée que de nombreuses personnes ont besoin de cela, de cet amour même si ce n'est pas elles. 

Est-ce grave d'aimer l'amour ?

You Might Also Like

0 commentaires

Nombre total de pages vues

Subscribe