Parfois, je ne sais plus avancer.

12:25:00



Cher journal,


Me voilà à nouveau auprès de toi à me repentir de ma paresse et de ma flemme devenue légendaire. Que faire quand l'esprit s'allourdit et que rien ne vient mis à part la proscrination tant détestée ? Comment faire quand on se sent complètement enfermée en son propre esprit sans motivation mais avec envie ?

Je suis actuellement dans une sorte de torpeur artistique. Je suis complètement déconnectée de tout alors que ma campagne Ulule finit sous peu. J'ai l'impression d'être à court de carburant et de voir la ligne d'arrivée devant moi. J'ai l'impression d'avoir tarie l'enthousiasme autour de moi et étouffé le mien par la même occasion. Je suis épuisée alors que je n'ai rien fait pour autant. Est-ce du à mon souci de santé ? Peut-être...


Parfois, on lutte contre le vent mais aussi pour lui. Parfois, je me sens complètement dépassée à stagner sur place. Quand je vois ma meilleure amie vivre enfin comme elle le veut : assumer ses décisions, prendre sa vie en main et avoir le recul nécessaire pour le faire, je l'envie. Moi qu'ai-je accompli en fin de compte ? Que suis-je ? Que fais-je ? Je végète complètement dans mon incompétence...

Parfois, j'ai juste envie de sortir et de marcher pendant des heures dans l'air frais. Parfois, je pense que mes histoires sont dérisoires et que tout cela me mène où ? Parfois, je n'ai plus la flamme d'écrire et je suis perdue.


J'ai toujours eu plus ou moins foi en mes écrits parce que c'était mes écrits et parce que c'était un défouloir. Mais que me reste-t-il quand je n'ai plus cela ? Que me reste-t-il quand je fais un artblock ? 

Je me dis que plus j'avance vers la fin de la campagne et plus je bloque alors qu'au contraire, je devrais y aller gaiement ! Plus j'avance vers la fin de IV et plus je recule...Ils vont me quitter ces petits et comme une mère à la veille du départ de ses enfants, je panique, je regrette, je cherche une solution pour les faire rester bien que je sais qu'ils seront plus heureux dehors.

Parfois, je suis démunie et ne sais plus quoi faire...Alors, je reviens vers toi et m'épanche pour mieux me comprendre...

AD


You Might Also Like

4 commentaires

  1. C'est un bel article mais qui me rend toute triste. Ne recule jamais, va toujours de l'avant (dis la fille qui fait quasiment toujours marche arrière et a qui ca pose de gros problèmes).
    Comme on dit 1 histoire de fini, 10 nouvelles idées (je viens de l'inventé mais j'aime bien).
    Courage fonce, tu es une battante. Et il faut juste se remettre en selle (même si c'est toujours plus facile a dire qu'à faire). Juste sache que nous avons hâte de le lire ce précieux roman.
    Pleins de bisous a toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Danou <3 Mais t'inquiète pas ça va ^^ !
      Je suis bien maintenant :D

      Supprimer
  2. Un passage à vide est parfois nécessaire pour mieux rebondir. Je le sais d'expérience.
    Je suis certaine que tu vas réussir à te reprendre, alors je ne m'inquiètes pas, mais si besoin tu sais où trouver ta marraine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marraine pour ton soutien constant :D ! J'espère que je ne te décevrai pas :D ! Mais j'ai de bonnes raisons de penser que ça ne sera pas le cas :D

      Supprimer

Nombre total de pages vues

Subscribe