Don't worry by the day !

10:14:00

http://auto.img.v4.skyrock.net/4018/76804018/pics/2981240705_1_3_wlQQ20yC.jpg


Cher Journal,

Cher ami de mes jours sombres et de mes journées ensoleillées, comment vas-tu ? Es-tu prêt à accueillir ma plume et mes ressentis ? Mes émotions et mes doutes ? Ô cher journal, seras-tu toujours mon dévoué ami ?

Parfois la nuit nous semble bien effrayante au point qu'on prie le jour de se lever avant l'heure. Pourtant, je dirai que ma peur en est bien l'inverse. J'ai peur de demain, peur du jour se levant, d'affronter encore le temps...Peur de ses épreuves à venir. Peur de chuter bien bas et de ne pouvoir revenir vers toi.

Cependant, je pense que la peur est un bon monteur. Elle nous permet de voir nos limites et de les dépasser. Et c'est exactement ainsi que je vais prendre cette peur. Je vais affronter le jour et lui montrer que je suis plus forte que toutes ses paniques nocturnes.

Demain m'apportera mon lot de bonheur : le sourire d'un inconnu, le rire d'une amie, la joie de réussir une tâche, la voix d'un être aimé, le bonheur de pouvoir agir enfin. Je ne stagnerai plus, ça en est terminé. Et il y a une autre chose que j'abandonne : l'attente d'une réponse ou d'une attention. Je pars du principe que je n'ai rien à attendre de qui que ce soit. Je ferai de moi-même mon bonheur. Il était temps non ?

Donc, en partant de ce principe, j'ai décidé de me faire plaisir en m'offrant quelques ebooks, en finissant Au fils de vos idées et aussi en prenant un bon café :) ! Vive le plaid, le livre et la caféïne.

Sur ceux, cher Journal, je laisse tes pages en repos.

AD


You Might Also Like

1 commentaires

  1. Toujours aussi poétique! :D

    Oui tu as bien raison rien qu'un bon livre et un bon café pour se détendre... Ou un bon jeux vidéo où tu massacres tes ennemis! Mouahhaha! 3:)

    RépondreSupprimer

Nombre total de pages vues

Subscribe