Un moment pour comprendre, un moment pour sourire

17:26:00

http://www.footpouf.com/wp-content/uploads/2012/06/dear-diary.jpg


Cher Journal,

Diantre que je suis productive ces derniers jours ! Poèmes, discussions, plans. Tout me revient, tout me rend plus heureuse et plus vivante.

Comment ai-je pu sombrer si bas ? Alors que la vie me propose de belles rencontres, de belles choses, de belles pensées. Comment ai-je pu être si négative ? Si prompte à m'accabler ? Parfois l'égo est une chose néfaste, vous ne trouvez pas ?

Dois-je regretter l'évolution des choses ? Des relations ? Des événements ? Dois-je toujours m'accabler d'un tout comme étant seule fautive ? Non, je n'ai plus envie. Si je dérange qu'on me le dise sans pour autant me punir de l'être. Si je ne conviens pas, qu'on me l'explique et qu'on me laisse voir ce que je peux être alors.

Vous savez ce sentiment de honte que l'on ressent parfois suite à une discussion, à une façon d'être ou d'intéragir avec les autres? Je l'ai sentis et cela il y a peu. La honte d'avoir agi comme une midinette ou encore une "enfant". Hé bien soit, je l'ai fait, je l'ai été et je ne peux revenir en arrière. Je ne peux effacer mes paroles, mes actes et mes gestes. Cependant, j'ai voulu m'en excuser mais est-ce si grave ? Est-ce un crime de se laisser porter par la situation ?Par le reflet que l'autre nous renvoie ? Est-ce si grave d'avoir voulu être totalement dans le ressenti, dans l'émotion, oubliant tout ce qui était autour de moi ? Ai-je porter l'affront à mon interlocuteur ? L'ai-je blessé ? L'ai-je déçu ? Peut-on décevoir sans en avoir conscience ? Et tant bien que même, je l'aurai déçu, ne serait-il pas de sa responsabilité de me le dire ? A moins qu'en plus de la déception, l'ignorance s'applique. Dans tous les cas, je dois passer à autre chose.

J'ai hâte de voir les futures rencontres que je ferai ! Les futurs partages ! Les futures discussions ! Quel sera mon épanouissement de demain ? Mes rires ? Mes pensées ? 

J'ai eu du mal à comprendre que j'étais en attente de quelque chose. Mais pourquoi attendre ? Pourquoi ne pas faire en sorte de l'avoir ce quelque chose en particulier ? Personne ne sonnera à ma porte demain pour m'offrir un magnifique bouquet de fleurs avec un mot doux et amoureux d'un admirateur secret. Pourquoi attendre cette attention ? Pourquoi ne pas plus tôt m'offrir un bouquet ? Sans raison ni attente. 

Enfin bref.

Il y a un moment pour comprendre, un moment pour sourire et il faut à chaque instant s'aimer soi-même. Car comme le dirait une grande personne que j'adore profondément : "tu es la personne la plus importante pour toi" - Merci ma Loute, tu as toujours raison.

Sur ceux, je te laisse, journal.

See you again !


You Might Also Like

0 commentaires

Nombre total de pages vues

Subscribe