A quand la prose et les lauriers ?

12:00:00

  Cher Journal,

Me voici, me voilà rien que pour toi. Que pourrais-je te dire aujourd'hui ? Tellement de choses et si peu qui sont vraiment intéressantes. J'avance au rythme d'un escargot pré pubère sur Instants Volés, c'est pourtant pas l'envie qui me manque ni même le planning qui ne me presse pas. C'est juste un manque d'inspiration. J'ai cette mauvaise impression d'écrire des passages trop longs, non concluants qui n'importent rien à l'histoire. Cette sensation d'écrire du futile pour maintenir auprès de moi mes petits héros chéris. C'est le soucis que j'ai avec Instants Volés. J'aime tellement leur couple et je me doute que ça sera le dernier flashback et je n'ai pas envie qui se termine et je le fais traîner en longueur ! Rendez-vous compte, c'est la mise en couple enfin ! Et après, je tombe dans l'abysse...La dernière ligne droite vers le dénouement, le dernier tiers de mon roman. Pourtant il me faut le finir car je ne peux pas traîner en longueur en ayant toujours envie de prolonger sans fin cette romance. C'est impossible, il me faut la terminer et les sublimer pour repartir dans un autre projet.

D'ailleurs, je ménage déjà mes autres histoires, je me suis faîte une jolie boîte à cahiers avec ceux-ci étiquetés par histoires contenues dedans ! C'est bien mieux ainsi ! Actuellement, je travaille sur le plan de l'histoire que j'éditerai ici en gratuit par chapitre et parution régulière. Je ne sais pas si elle sera mensuelle ou bimensuelle. A vrai dire, j'ai les grandes lignes jusqu'au milieu du roman, le début déjà mis en plan, les deux héros déjà défini, le résumé dans un coin de ma tête. Il faut que je peaufine le tout, le découpe en chapitre et commence à l'écrire. 

En outre, une seconde question me vient et je te la pose Journal ainsi qu'à tout ceux qui le lisent :

Préférez-vous une écriture à la 3ème personne ou à la 1ère personne ?


J'écris toujours à la 1ère personne pour plusieurs raisons :
  1. Pour faciliter l'expression des sentiments de l'héroïne et mieux les transmettre ainsi que ses pensées
  2. Pour cacher certains éléments (que je connais) et pour mieux les faire découvrir aux lecteurs.
  3. Pour rendre moins impersonnel la lecture.

Mais je pense parfois que c'est un tort et là je me demande si la 3ème personne ne serait pas justement plus judicieux. Dite-moi ce que vous en pensez par commentaire ou via Facebook/Twitter !

Bonne journée à toi Journal et à tous ceux qui le lisent !

Auror

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Attention à l'orthographe et à la forme qui ne sont pas dignes de Georges Sand...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Anonyme,

      Je vous rassure, je ne suis pas George Sand mais merci pour le message, je vais me relire :)

      Supprimer

Nombre total de pages vues

Subscribe