Ma faiblesse d'âme

18:46:00

Cher journal,

Le temps passe et file entre nos doigts. Je ne déroge pas à la règle et je vois celui-ci me fuir encore et toujours. Cette phobie du temps qui passe me vient de Baudelaire. Nombreux de ses poèmes m'ont fait écho lors de mon adolescence et j'ai retrouvé en lui cette peur du temps qui part, du temps perdu. Il est ce que je redoute et ce que je convoite. Ce que je gaspille et ce que je veux.

Je parle du temps car je pense aux amies que j'ai laissé sur ma route. Aux personnes que j'ai abandonné par manque de temps, par manque d'énergie et par manque de volonté. Ces personnes que j'espère heureuse, celles avec qui j'avais essayé de reprendre contact et que j'ai laissé après coup à cause d'un événement ou d'une dépression...

Je pense à elles sans pouvoir y remédier. Je pense à elles en me disant si même je les retrouve, je les lâcherai à nouveau. Je suis instable en amitié, je l'ai toujours été. Pourquoi ? Je ne sais pas...Parce que peut-être je suis une personne qui aime se renfermer sur elle...Peut-être parce que je vis trop pour les autres et pas assez pour moi...Je me suis faite parasiter tant de fois par l'amitié, par la méchanceté, par la jalousie quand j'étais jeune. Maintenant cela va mieux et je pense que je dois passer à autre chose.

Enfin tout cela pour dire que je ne peux plus me laisser aller comme ça. Je dois lutter pour et être bien avec moi-même.

Comme dirait ma meilleure amie :

"Tu es parfaite, on l'est tous !" 

Mais j'avoue que ma louloutte est une parfaite ++ même si madame est actuellement en Californie pour les vacances ! GRRR :)

You Might Also Like

3 commentaires

  1. C'est un bel article dans lequel je me retrouve. L'amitié et moi ca a toujours fait 10. Mais j’espère encore et toujours. Car je sais que l'on trouve les vrais un jour, ceux sur qui nous pourrons toujours compter, toute notre vie.

    RépondreSupprimer
  2. Encore un point où nous nous retrouvons ! ça commence à en faire dis donc !
    Hé bien, je pense qu'on ne devrait attribuer le mot "amis" qu'après un certain temps. Etre des connaissances, des copines ou même des personnes qui s'apprécient c'est déjà pas mal dans le monde de notre jour.

    "Dans la vie, tu tisseras de nombreux fils avec d'autres êtres. Certains se briseront lors de tempête, d'autre à cause du temps. Quelle que soit la taille de ta toile, seule les fils sur lesquels tu te reposes sont les plus importants et ne se briseront pas".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ca commence à en faire quelques un. C'est marrant.
      J'ai accordé ma confiance bien trop rapidement et ces personnes n'ont pas hésité à la piétiné. Mais comme on dit souvent "Trop bonne, trop conne", j'ai également pardonné trop vite. Toute l'histoire de ma jeunesse (bien que je ne sois pas vieille).

      En tout cas ces jolies phrases que tu as écris entre guillemets j'y crois. Crois-y aussi car je pense que toutes ces épreuves, nous font grandir. Rien n'est laissé au hasard. Et on ne refera pas les mêmes erreurs.

      Supprimer

Nombre total de pages vues

Subscribe